opening

LAURA LIZZIE ET LES HOMMES-GO

-LAURA LIZZIE ET LES HOMMES-GO-Fnac Tunisie

Caractéristiques

Voir tout
Poids
244 g
Editeur
LA VILLE BRULE
Distributeur
Mds
Nombre de pages
128 Pages
Longeur
19.5 cm
Largeur
12.4 cm
Épaisseur
1.5 cm
Date de parution
13/10/2023
Auteur
BEAUVAIS CLEMENTINE
Code à barre:
9782360121588

Prix fnac

82,990 DT

Description

Paru en octobre 2023, Laura, Lizzie et les hommes-gobelins est né d'une envie commune à Diglee et Clémentine Beauvais : celle de faire découvrir l'oeuvre de la poétesse Christina Rossetti, et notamment ce long poème, un classique outre-Manche, qui est totalement méconnu chez nous. Ce magnifique volume toilé et marqué au fer contient une biographie et un portrait de Christina Rossetti par Diglee, un avant-propos passionnant (et vraiment très drôle !) de Clémentine Beauvais sur la traduction libre, le poème traduit en français dans une incroyable traduction signée Clémentine Beauvais et illustré par Diglee (est-il nécessaire de préciser que les illustrations sont sublimes ?), et enfin le poème en version originale. C'est un livre précieux et un travail remarquable, qui donne à ce texte l'étonnante modernité qu'il mérite. Difficile de ne pas y voir, avec nos yeux d'aujourd'hui, un conte féministe qui met en garde contre les hommes - sans pour autant craire nos désirs - et nous encourage à faire confiance à nos soeurs. Laura, Lizzie et les hommes-gobelins est aussi une invitation à jouer, à chercher les sens cachés dans les allitérations malignes de Clémentine Beauvais, qui font naître mille images, et dans les fleurs et fruits défeus dessinés par Diglee. Lire la suite Fermer

Caractéristiques

Poids
244 g
Editeur
LA VILLE BRULE
Distributeur
Mds
Nombre de pages
128 Pages
Longeur
19.5 cm
Largeur
12.4 cm
Épaisseur
1.5 cm
Date de parution
13/10/2023
Auteur
BEAUVAIS CLEMENTINE

Biographie

Christina Rossetti

Christina Rossetti (1830-1894) est une poétesse anglaise. Mystique et mélancolique, surprenante et avant-gardiste, elle est l'autrice d'une œuvre remarquable.

Clémentine Beauvais

Clémentine Beauvais est autrice et traductrice. Elle est l'autrice de nombreux livres dont Les Petites Reines, Songe à la douceur et autres chefs d'œuvre, et la traductrice de tout aussi nombreux textes anglophones, notamment en vers libres.

Diglee

  • Website : http://diglee.com/
  • Naissance : 1-1-1988
  • Age : 36 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Maureen Wingrove, alias Diglee, est une illustratrice, autrice de bae dessinée et romancière française. Elle est également passionnée de poésie et de littérature. Elle a récemment publié Libres et Baiser après #MeToo (avec Ovidie), ainsi qu'un premier récit littéraire sensible et puissant intitulé Ressac.

Avis clients