CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE
En cas de produit livré par la FNAC :-Le Client doit examiner soigneusement les produits à la livraison.
-Le client doit s’assurer du bon fonctionnement.
-En cas d’anomalie (rayures, produit non conforme ou non fonctionnel…) et de refus de la part du client, ce dernier doit écrire et signer le motif de son refus sur le bon de livraison ; la marchandise sera ramenée à FNAC par les livreurs et relivrée le lendemain si le produit est disponible.
Le client est dans l’obligation de conserver l’emballage d’origine durant toute la durée de la garantie, ce dernier étant requis en cas de retour de la marchandise au S.A.V.
-Aucune réclamation concernant ces points ne sera prise en considération suite à la signature du bon de livraison par le client.
-En cas d’absence du client au moment de la livraison de la marchandise, elle lui sera livrée selon la disponibilité de notre planning.
En cas de produit emporté par le client :En présence du conseiller de vente ou de l’agent SAV, le client doit vérifier :
-L’état général du produit.
-La présence de tous les accessoires.
-La présence de la notice explicative.
-Le client est dans l’obligation de conserver l’emballage d’origine durant toute la durée de la garantie, ce dernier étant requis.
-Aucune réclamation d’un manque d’accessoires ne sera prise en considération suite vérification au magasin.
La garantie FNAC ne couvre pas :- Les accessoires vendus avec les produits (Télécommande, tête de récepteur, câble d’alimentation ou de connections, hauts parleurs, ampoules, chargeurs…).
-Les consommables (cartouches d’encre, têtes d’impression, piles, lames, filtres…).
-Toute mauvaise manipulations (trace de liquide, casses, réparations à l’extérieur, rayures, inversement de fils, problème système informatique ou mauvaise programmation afficheurs…).
En cas de changement d’avis :FNAC s’engage à reprendre un produit si :-Le produit est ramené à la FNAC 15 jours maximum après son achat.
-Sur la présentation du ticket de caisse ou de la facture.
-Si le produit est en parfait état de fonctionnement.
-Si le produit est en parfait état de revente (ni choc, ni rayure, ni utilisation).
- Si le produit n’a pas été utilisé.
-Si l’emballage d’origine du produit est intact.
-Si tous les accessoires ainsi que la notice sont présents.
-Si l’une de ces conditions n’était pas respectée, FNAC ne saurait reprendre la marchandise.
Les téléphones portables, les tablettes et les PC portables ne sont ni repris ni échangés.
La garantie longue durée (extension de garantie) :La garantie longue durée est un complément de garantie qui vous assure dans notre magasin FNAC une garantie supplémentaire à compter du terme de la garantie contractuelle.
Durée de validité de l’offre :L’extension de garantie peut être souscrite le jour de l’achat ou dans un délai de 1 mois à compter de la date d’achat de l’appareil.
A quoi la garantie longue durée s’applique-t-elle ?Aux TV, équipements informatiques et consoles de jeux.
Quelle est la durée maximale de protection ?La durée maximale de garantie est de 5 ans comprenant la garantie initiale.
Contenu de la garantie :La garantie prend en charge :
-Le coût lié à la réparation de l’appareil.
-Le coût des pièces défectueuses.
-Les frais de la main d’œuvre
.-Les frais de déplacement pour les appareils de plus de 35kg.
-Tous les autres appareils doivent être rapportés par le client à notre service après-vente FNAC.
Les garanties produisent leurs effets uniquement sur le territoire tunisien.En cas de panne :En cas de panne, le client doit :-Déclarer le dommage, en précisant la date, la nature et les circonstances soit :
- à notre assistance téléphonique, au numéro indiqué sur le coupon de garantie, qui organisera la prise en charge de l’intervention.
- Soit se présenter à notre SAV pour déclarer la panne et faire une demande d’intervention.
-Pour les appareils de moins de 35kg, le client doit se présenter au SAV du magasin, le déposer avec la preuve d’achat et le coupon de garantie correspondant sans rature ni modification.
-Le numéro de série de l’appareil ne doit être ni enlevé, ni modifié.
FNAC s’engage à :-Faire établir un diagnostic technique de la panne.
-Communiquer au client l’origine de la panne.
-Réparer le produit sous 30 jours maximum suivant son dépôt au SAV.
-Si ce n’est pas le cas, FNAC délivrera un avoir au client sans vétusté.
Les exclusions de garantie complémentaires :Les appareils faisant l’objet d’un usage professionnel ou industriel.
L’intervention ou le dépannage effectué par des personnes non agrées FNAC.
Les dommages imputables à des causes d’origine externe à l’appareil garantie : vol, chute, inondation, incendie…
Les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur ou d’un défaut d’entretien, de nettoyage ou de vidange. Les pièces et les dommages exclus de la garantie légale de constructeur. Les accessoires (batteries, câbles, joint, filtre, lampe, tête de lecture …)
LE NON RESPECT DE L’UNE DE CES CONDITIONS PAR LE CLIENT DEGAGE LA FNAC DE TOUTE RESPONSABILITE.