opening

L'HOMME DE CESAREE

-L'HOMME DE CESAREE-Fnac Tunisie

Caractéristiques

Voir tout
Poids
228 g
Editeur
LGF
Distributeur
Hachette
Nombre de pages
432 Pages
Longeur
17.8 cm
Largeur
11 cm
Épaisseur
2 cm
Collection
Litterature
Date de parution
07/06/2023
Auteur
FRANCOISE CHANDERNAGO
Code à barre:
9782253262602

Résumé

Voir tout
Un port qui ressemble à celui d'Alexandrie, un phare bâti sur le modèle de Pharos, un palais royal aux colonnades de marbre grec : Séléné, la fille de Cléopâtre, peut se croire revenue dans cette

Prix fnac

40,990 DT

Description

Un port qui ressemble à celui d'Alexandrie, un phare bâti sur le modèle de Pharos, un palais royal aux colonnades de marbre grec : Séléné, la fille de Cléopâtre, peut se croire revenue dans cette Égypte à laquelle les Romains l'ont arrachée à l'âge de dix ans. Mais Césarée, où elle vient d'aborder, n'est pas Alexandrie, et si Auguste l'a libérée, c'est pour s'en débarrasser en la mariant au prince de Maurétanie. À la surprise de Séléné, ce souverain berbère se révèle aussi beau et cultivé qu'il est riche et puissant. Mais pour la fille des pharaons, traumatisée par son passé, la nuit de noces tourne au cauchemar... avant que les jeunes époux, tous deux orphelins et issus de lignées détruites par Rome, parviennent peu à peu à s'apprivoiser et à tenter de fonder ensemble une dynastie capable de venger un jour leurs familles. Mais peut-on renouer la chaîne des temps ?Avec son habituelle précision historique, Françoise Chandernagor reconstitue parfaitement les décors, psychologies et conflits de cette époque. Lire Magazine littéraire.

Caractéristiques

Poids
228 g
Editeur
LGF
Distributeur
Hachette
Nombre de pages
432 Pages
Longeur
17.8 cm
Largeur
11 cm
Épaisseur
2 cm
Collection
Litterature
Date de parution
07/06/2023
Auteur
FRANCOISE CHANDERNAGO

Françoise Chandernagor

Après des études de droit et de sciences politiques, Françoise Chandernagor a fait la plus grande partie de sa carrière au Conseil d'Etat. Depuis 1995, elle est membre de l'Académie Goncourt. Elle est l'auteur d'une pièce de théâtre et de plusieurs romans couronnés de succès : L'allée du Roi, La Sans Pareille, L'archange de Vienne, L'enfant aux loups, L'enfant des Lumières, La première épouse, La chambre, Couleur du temps.

Avis clients